Appel à Projets “Eau” 2015-2016

Un projet en lien avec l’eau ? Nous pouvons vous aider !

Cette année encore, le Contrat de rivière Escaut-Lys va accompagner les structures ou personnes désireuses de recevoir un petit « coup de main » dans leur projet lié à l’eau. L’appel à projets « Eau » du CREL est officiellement ouvert.

Dans un projet, il manque parfois un petit quelque chose, que ce soit du budget, du matériel ou simplement un accompagnement. Pour pallier ce problème que beaucoup rencontrent, le Contrat de rivière débloque chaque année une enveloppe de 5000€, mais offre également du temps pour la mise en œuvre et l’accompagnement.

Concrètement, les personnes ou structures en recherche d’un accompagnement peuvent présenter un projet au CREL. Un projet peut être soutenu jusqu’à 1000€. Les conditions sont simples : le projet doit avoir un lien clair avec l’eau ; doit rencontrer les objectifs du Contrat de rivière ; doit se concrétiser entre le 30 septembre 2015 et le 30 septembre 2016 ; enfin, l’aide financière demandée ne peut pas dépasser 80% du budget total du projet.

L’appel à projets du Contrat de rivière a permis à différents types d’idée d’aboutir : la fête du Gambrai à Chercq et Vaulx, le creusements de mares, la réhabilitation de zones humides, animations pédagogiques, etc.

Règlement appel à projet et dossier de candidature