Balades Flash Kask au Canal de l’Espierres

Imaginez un banc d’humains qui se déplace comme un seul, qui gesticule, qui applaudit, sans que l’on ne sache pourquoi…

Flashkask est une balade sonore inédite et décalée inspirée directement du lieu danslaquelle elle se passe. Munis d’un casque audio, les participants suivent les instructions d’un étrange duo qui les emmène en voyage. Tout au long du parcours, ils apprennent par bribes, des anecdotes sur le lieu, sur son histoire, sur les personnages qui habitent alentours. Ils découvrent dans leur environnement des détails qu’ils n’avaient pas remarqué, ils dansent, ils chantent, ils s’expriment même en langue des signes. Et tout ça avec le casque vissé sur la tête. Il n’y a rien de difficile à accomplir, aucune performance, aucun exploit, il n’y a qu’à écouter la douce voix qui dicte, raconte, séduit, et à suivre les mouvements proposés par imitation, en y mettant tout son cœur. Et le public autour s’interroge, car lui n’entend rien.

Mais que font-ils ?

Cette balade sonore sera donc proposée gratuitement grâce au soutien financier du Fond Lemay (géré par le fondation Roi Baudouin) et du Contrat de rivière Escaut-Lys

 

Samedi 16, dimanche 17, samedi 23 et dimanche 24 juillet. Départs à 15h, 16h, 17h, 18h à la Maison du Canal de Leers-Nord. Tout public à partir de 6 ans.

Info :  069 44 45 61