Visite au Kaaihoeve

Le mardi 13 janvier dernier, le Contrat de rivière Escaut-Lys organisait une visite-rencontre avec le Centre d’éducation à l’environnement De Kaaihoeven, situé à Zwalm, non loin de Gavere en Flandre-Orientale.

Quelques partenaires du Contrat de rivière ont fait le déplacement pour découvrir ce lieu, ses infrastructures et ses animations.

L’équipe d’animation et de gestion a pris le temps d’expliquer en détail leur manière de fonctionner, les réseaux qu’ils ont mis en place à l’aide de la Province de Flandre-Orientale dont ils dépendent et des animations qu’ils proposent pour le public scolaire ou familial.

Situé le long d’une coupure de l’Escaut et disposant d’un grand terrain bien aménagé, le Kaaihoeve a su exploiter tout le potentiel du site pour devenir un Centre d’éducation à l’environnement de première catégorie.

Enfin, malgré une météo maussade, l’équipe de Kaaihoeve a fait une petite visite guidée de leur « terrain » à la délégation présente. L’occasion pour cette dernière de découvrir de bonnes idées mises en place.

En dignes invités, nous allons retourner la pareille à cette équipe dynamique et l’accueillir à notre tour dans les semaines à venir…  et il n’est pas à exclure que cette première rencontre se transforme en un partenariat durable…

http://www.dekaaihoeve.be